Engagement des participants au Pacte Mondial des Nations Unies
Le Pacte mondial des Nations unies encourage les entreprises à créer une culture d'intégrité dans l'ensemble de leur organisation, de la stratégie aux opérations. Pour rejoindre la plus grande initiative mondiale de développement durable des entreprises, les participants doivent prendre les engagements suivants :
Engagement des dirigeants
Un changement efficace commence par le leadership de votre organisation. Pour participer au Pacte mondial des Nations unies, nous demandons une lettre d’engagement aadressée au Secrétaire général des Nations Unies et signée par le plus haut dirigeant de votre entreprise (ou l'équivalent), s'engageant à mettre en œuvre les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies et à prendre des mesures pour soutenir les Objectifs de Développement Durable.
Contribution financière
Lors de leur adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, les participants sont tenus de verser une contribution annuelle pour soutenir leur engagement dans le Pacte Mondial des Nations Unies. Ces contributions soutiennent à la fois nos opérations locales et mondiales.
Publier la Communication sur le Progrès
La transparence et la responsabilité sont importantes. Tous les participants au Pacte Mondial des Nations Unies sont tenus de produire et de soumettre une communication annuelle sur le progrès afin d'informer les parties prenantes de l'entreprise des progrès réalisés dans la mise en œuvre des Dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies.